Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Pages : <- 1 2 3 ->

Billboard P12ien
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Titre : Re : Billboard P12ien
Créé : 09/05/2024 à 23:56:21

Avril avril ne te découvre pas d'un mobile

Õhtu ilu - Pärt Uusberg
À laisser dérouler en entier pour en apprécier toute la beauté !! C'est du chant choral nordique, un chant qui appelle au lever du soleil. Je l'ai entendu en concert en mars, mais j'ai retrouvé le titre qu'en avril. J'adore la musique basée sur la répétition et celle-ci m'hypnotise.

The Water is Wide - arrangé par Greg Gilpin

Encore un travail choral mdr c'est ma vie de toute façon. Dernière pièce qu'on travaille en choeur au conservatoire le lundi je la trouve grave coolax. Très douce. Et visiblement elle est connue ?? Je connaissais pas !

Bonne humeur - La chanson du dimanche

Elle m'a été proposée par spotify quand j'ai demandé une chanson pour me mettre de bonne humeur. Je pense qu'il l'a pris au pied de la lettre. C'est très marrant même si certaines paroles sont un peu datées mdr. En tout cas ça me fait très rire la répétition de "T'as pas perdu ta bonne humeur" suivi de "meurs meurs meurs meurs".

Mad Rush - Philip Glass

Je l'ai dit je suis fan de musique répétitive alors Philip Glass est haut dans mon coeur aux côtés de Steve Reich. Cette pièce est d'abord une pièce pour orgue, mais en piano elle a quelque chose de très doux que j'aime beaucoup. La version pour orgue est magistrale.

Free - Florence + The Machine

J'aime trop l'énergie de cette chanson et les paroles me parlent beaucoup, cette histoire d'avoir l'impression de se faire trimballer par quelque chose qui nous retourne dans tous les sens, et de trouver la chose qui nous libère de cette emprise.

Mimil est amoureux et moi aussi
Joueur de Quidditch
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 10/05/2024 à 00:32:37 - Modifié : 10/05/2024 à 00:50:54

Solaaann que j'aurais mise dans mon top le mois précédent si j'avais fait mon top (aa)
En tout cas ça va être chouette d'avoir ce topic dans mon fil y a plein de belles choses de proposées hihi

Pour mon mois d'avril, avec un peu de retard également :

• Pomme - Printemps : le temps des fleurs
    Je triche un peu car l'album est sorti fin mars, mais il m'a occupé toute la première moitié d'avril ahah
  • Les Cowboys Fringants - Loulou vs Loulou
    Groupe qui me tient beaucoup à cœur et qui a malheureusement été bouleversé en octobre dernier par la disparition de son chanteur, Karl Tremblay. Celui-ci avait néanmoins tenu à enregistrer quelques titres avant son décès, et les autres membres du groupe se sont appliqués à finaliser l'album qui est sorti fin avril. Un album à la fois drôle et émouvant, sombre et festif, bref à l'image du groupe et de Karl Tremblay. Merci ♥
  • Anne Sylvestre - Les gens qui doutent
    J'ai découvert Anne Sylvestre au tout début du mois et waw c'est magnifique, j'ai passé ma matinée du 3 avril dessus mdrr. Celle-ci me parle particulièrement !
  • Ridan - Objectif terre
    Me demandez pas pourquoi, j'ai découvert toute l’œuvre de Ridan entre mars et avril. Donc je mets celle-là, mais ça aurait pu être une autre :'))
  • Indochine - Mes regrets (reprise de Polnareff)
    L'album de reprises de Polnareff qui est sorti en avril est vraiment très chouette, et on y retrouve Pomme et Voyou et plein de reprises originales o/

Un mois d'avril très francophone, y avait plus d'anglais en début d'année. :'))

c'est TGP qui le dit, merci à eux !! + avatar de Luan McTire <3

BLABLABLA Y AURA DES TRUCS ECRITS JE CROIS MAIS PLUS TARD, PLUS TARD

T'as lu Scooby-Doo ???

Avatar de Romie Keffer et signature de Jennifer Baloid
[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 21/05/2024 à 18:57:18

Petit wrap de mon (court) mois de mai parce que le concept est juste trop chouette !

lady writer - dire strait
pas vraiment une découverte mais toujours un plaisir, lady writer est leur meilleure chanson and i will die on this hill ! ajoutons que je suis dans ma dad rock era et que Mark Knopfler est le meilleur

carbonne - imagine
petite découverte de mai, le son vient de sortir et c'est super doux ? Je vais le saigner tout l'été

too sweet - hozier
Le seul homme de la planète pour être honnête. L'album entier est délicieux mais too sweet est imbattable

call your mom - noah kahan, lizzy mcalpine
une chanson pour pleurer finalement ?? C'est triste c'est beau c'est pop-folk af, Lizzy la plus douce, leurs voix ensembles me régalent (pour une meilleure expérience, enchaîner avec party rock anthem)

artemas - i like the way you kiss me
en boucle, merci tiktok pour la découverte. C'est très retro synth wave 80' mais en moderne, si ça fait sens

⚘ paraphe sanglant
de leurs caprices irascibles ⚘
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 22/05/2024 à 13:53:32 - Modifié : 22/05/2024 à 13:56:44

Bon, je vais un peu tricher parce que je ne les ai pas exactement découvertes ce mois-ci... Mais 1) je les ai réécoutées des milliards de fois comme chaque mois, et à chaque écoute j'ai eu l'impression de les redécouvrir et 2) c'est pour la bonne cause, parce que ces chansons DOIVENT être découvertes par l'humanité.

Dark On Me

Back To The Earth

Echos

Trois chansons du même groupe dont les membres mériteraient d'être canonisés pour chacune d'entre elles. Ce sont à mes yeux les meilleures chansons de tous les temps, et je n'ai pas l'habitude d'utiliser des tournures de phrases grandiloquentes comme ça.
Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 04/06/2024 à 19:41:58

こんばんは !

• Anti-Hero - Taylor Swift
    → Je fais partie des chanceuses qui ont pu assister à une date du Eras Tour qui est vraiment incroyable. Sans aucun doute le meilleur concert de toute ma vie ! Du coup, mon billboard du mois de Mai est surtout axé sur Taylor Swift. Je n'ai pas représentée l'era Midnights lors du concert même si c'est un album que j'aime beaucoup.

• Fortnight - Taylor Swift ft. Post Malone
    → Clairement, les "tableaux" étaient tous impressionnants pendant le concert mais j'ai A-DO-RÉ ceux présentés lors de l'era TTPD. J'avais l'impression d'être au spectacle et non à un concert.

• Days - ATEEZ
    → Je suis dans une période nostalgique de mes années d'expatriée en Corée du Sud du coup pour compenser le fait que je n'y suis pas, j'écoute pas mal de K-POP. Une amie m'a fait découvrir ce groupe dont elle est fan. J'aime beaucoup. Ils ont d'ailleurs sorti un nouvel album le weekend dernier. J'en parlerai sûrement dans mon prochain billboard héhé

• Wrecking Ball - Midnite String Quartet
    → Si certains ont lu l'édito du dernier Gryff'Time, vous savez sans doute que mon mois de Mai a été marqué par l'arrivée de la saison 3 de Bridgerton que j'ai un peu trop regardé aha Il m'arrive aussi d'écouter des chansons instrumentales. J'ai notamment été conquise par cette reprise de Wrecking Ball. Ainsi que cette reprise de Give Me Everything.

• Gaffe aux autres - Styleto
    → Encore une artiste que j'ai découvert en Mai. J'avoue l'avoir connu avec un autre titre - Faut que tu m'aimes - en tout cas c'est frais, ça se laisse écouter.

GRYFF'TIME
SALLE COMMUNE

MERLIN

[i]© avatar Cassiopeia Crewe

My mind and me, we don't get along sometimes

There are no strange creatures,
only blinkered people

VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME

Joueur de Quidditch
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 04/06/2024 à 20:55:59

Ouuuh mais oui, il est temps de poster la playlist du mois de mai :

• Nemo - The Code
    Avec l'Eurovision au début du mois, forcément... Très content de sa victoire ! J'ai également hésité à mettre ici la version orchestrale de cette même chanson, que j'ai beaucoup écouté aussi et que je trouve très réussie !
  • Zaho de Sagazan - Modern Love (reprise de Bowie)
    J'ai toujours beaucoup aimé Bowie, et cette chanson est l'une des rares qui me donnent toujours envie de danser quand je l'entends \o/ Une reprise assez inattendue mais qui m'a envouté, et je ne peux que valider les pas de danses assez libres au milieu qui représentent bien ce que je ressens à chaque fois que j'entends cette chanson, vraiment c'est moi dans ma cuisine... mais à Cannes du coup. (aa)
  • Prokoviev - Symphonie n°5
    Pour sa modernité, pour l'intensité des mouvements 2 et 4, et un petit peu pour la direction au cure-dent du chef. (aa)
  • Pulp - Common People
    Je savais pas laquelle meeeeettre mais voilà j'ai fait petit saut dans les années 90 début 2000 ce mois-ci j'ai BEAUCOUP écouté Pulp o/
  • Corinne Marchand - Sans toi
    Extrait de Cléo de 5 à 7 de Agnès Varda, principalement parce que la scène m'a assez bouleversé quand j'ai regardé le film !

c'est TGP qui le dit, merci à eux !! + avatar de Luan McTire <3

BLABLABLA Y AURA DES TRUCS ECRITS JE CROIS MAIS PLUS TARD, PLUS TARD

T'as lu Scooby-Doo ???

Avatar de Romie Keffer et signature de Jennifer Baloid
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 10/06/2024 à 20:10:50

Mai

Mai, petit mois de mai bien chargé. J'ai été pas mal en vadrouille et au final, j'ai l'impression qu'aucune musique ne s'est vraiment démarquée ce mois-ci. D'habitude j'arrive toujours à faire un top 5 facilement mais là, je n'étais pas sûre de ce que j'ai le plus écouté.

Je partage tout de même un top, non ordonné comme d'habitude :

• Europapa - Joost Klein
    Mois de l'Eurovision. Contrairement à l'année dernière, j'ai écouté moins de chansons les semaines suivant le show. Mais celle-ci est vraiment une pépite. En ignorant toutes les polémiques sur le chanteur, je trouve cette chanson vraiment fun !

• Accendio - Ive
    J'ai été plus mitigée sur celle-là. Première écoute, je n'ai pas aimé (notamment le refrain) mais cet après-refrain, mama un pur délice ! La chanson a fini par grandir en moi. ^^

• Supernova - Aespa
    Je reste dans la Kpop avec un second son totalement différent. J'accroche moins à ce groupe en général mais là, ça a matché !

• Nous on sait - Pierre Garnier
    Un peu de français et un peu de douceur pour changer. :3

• Make you mine - Madison Beer
    Cette chanson m'a hypnotisée, elle me rendait hyper productive au boulot. :')

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

Retraité
Traître à son sang
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 11/06/2024 à 12:24:45

JUIN

Oups, ça fait un moment que je suis pas passé ici ! En même temps, mes écoutes quotidiennes n'ont pas beaucoup changé depuis avril ahah. M'enfin, voilà mon top 5 du mois (sans ordre, évidemment) !

• Espresso, Sabrina Carpenter

J'ai écouté pas mal de Sabrina Carpenter en ce début d'été. Ses musiques donnent toujours le sourire et envie de danser, c'est la vibe idéale pour commencer l'été hihi. Hâte d'entendre son nouvel album !

• Pink Pony Club, Chapell Roan

Je l'avais déjà mentionnée dans mon précédent top 5, mais j'ai vraiment un gros coup de cœur du Chappell Roan. J'ai pas forcément adhéré à cette musique-là immédiatement, et puis une amie qui s'identifie beaucoup aux paroles m'en a parlé, et l'écouter sous son point de vue a vraiment hissé cette musique dans mes favorites du mois ! Mais vraiment, allez écoutez l'album en entier hihi.

• Hard Times, Paramore

Je connaissais déjà Paramore de loin, évidemment, mais les voir faire la première partie de Taylor Swift m'a vraiment fait les apprécier. Hayley Williams gère la scène comme jamais, j'ai vraiment adoré la voir performer, même si j'avoue que je ne connaissais pas trop les paroles de la plupart des chansons ahah. Du coup, plein de bons souvenirs associés à ces musiques maintenant !

• Risk, Gracie Abrams

J'étais passé à côté de Gracie Abrams, ou plutôt, je n'avais pas trop aimé à mes premières écoutes, mais cette musique s'est glissée dans ma playlist et je me retrouve de plus en plus à la fredonner. Peut-être que son prochain album saura me convaincre définitivement ?

• Long Live, Taylor Swift

Comprenez : les fins d'années scolaires font de moi un mec très sentimental, okay ? Alors, tandis que je pleure de voir tous mes copains de prépa partir vers d'autres horizons, que je fais des déclarations d'amour platonique à. des gens à qui je n'ai qu'à peine parlé ces deux dernières années, que je les serre ceux qui me sont le plus chers dans mes bras en espérant que le temps s'arrête et que, magiquement, nous restons dans cette position, en cet instant, pour le restant de nos vies, chaque mot de cette chanson résonne profondément en moi.

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 11/06/2024 à 17:06:40

Coucou !

Et voilà mon top 5 de ce début du mois de juin.

• Pomme - On brûlera

Je n'avais jamais réellement fait attention aux sens des paroles de cette musiques, mais depuis quelques semaines et une écoute plus attentive, je l'écoute en boucle. Si belle, si triste, et terriblement d'actualité.

• Can't catch me now - Olivia Rodrigo

Depuis ma découverte de cette musique pour l'animation TLO, je n'arrête pas de l'écouter tellement je la trouve belle, profonde.

• The Blade - Aurora

Qui dit nouvel album d'Aurora dit je l'écoute en boucle depuis sa sortie haha. Et cette musique tout particulièrement, qui est peut-être l'une de mes préférées de l'album.

• While my guitar gently weeps - Regina Spektor

Une reprise de la musique des Beatles que j'avais découverte il y a quelques années grâce au dessin animé Kubo et l'armure magique. Je prends plaisir à la redécouvrir en ce moment. Et le dessin animé est magnifique !

• The Essence - Aurora

Oui, encore, oui. Mais c'est Aurora et je l'aime, donc je n'écoute que son dernier album en ce moment (a).

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 12/06/2024 à 17:56:49

Hello !

J'aime bien le concept héhé ! Voici mes 5 découvertes du moi :

• Fortnight, Taylor Swift
    La chanson est juste incroyable, les paroles sont belles, c'est très chouette !
  • The Prophecy, Taylor Swift
    Comme la première, j'aime beaucoup la musique, les paroles sont très sympas et je trouve que ça fait un joli combo !
  • Gimme Gimme Gimme, ABBA
    Je connaissais la chanson d'écoute, mais j'ai découvert le titre il y a quelques jours, j'aime beaucoup le rythme, ça donne envie de danser dessus hihi. Les paroles sont jolies aussi !
  • Billie Jean, Michael Jackson
    Le roi de la pop porte bien son nom mdr. J'aime beaucoup le rythme et les paroles de la chanson, je recommande !
    Thriller, Michael Jackson
    Tout pareil que la précédente, c'est une belle musique avec des belles paroles ! En plus, le clip est drôle haha

Voilà pour moi ^^

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 22/06/2024 à 13:20:33

Hello !

Partage de Zic !

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 24/06/2024 à 17:28:30

Bonjour,

Je viens partager ma playlist du moment :
  • Message personnel de Françoise Hardy
    Parce qu'il fallait bien une chanson pour lui rendre hommage après son décès
  • Dernier sourire de Mylène Farmer
    Déjà 23 ans que tu es partie aujourd'hui, et cette chanson me fait tellement penser à toi...
  • Lithium de Nirvana
    Cela reflète assez bien ce qui se passe dans ma tête depuis quelques semaines
  • Symphonie n°3 de Henryk Górecki
    Une musique un peu triste que j'ai découverte il y a peu de temps grâce à un bon ami
  • Summer Son de Texas
    Parce que j'écoutais déjà cela quand j'avais à peu près l'âge de Matteo

« Il y a quelque chose de plus fort que la mort,
c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. »
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 25/06/2024 à 14:52:19

Eeeet voici ma playliste hyper hétérogène parce qu'on aime la diversité ici, mais toujours dans l'énergie parce que c'est ce que je veux quand j'écoute de la musique.

J'en profiterai pour écouter vos sons !

Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 05/07/2024 à 19:42:40

こんばんは !

Voici mon Billboard pour le mois de Juin qui va essentiellement être marqué par des artistes que j'ai (re)découvert au festival Solidays le weekend dernier :

• Ensemble - Aliocha Schneider
    → Charlotte Cardin (avec qui il est en couple) était présente aux Solidays. Ils ont fait un duo ensemble alors que ça n'était pas prévu et c'était magique. C'est à mon sens une très belle chanson d'amour.

• Amour plastique - Adèle Castillon
    → Une belle découverte que j'ai pu faire lors du festival cette année, même si cette chanson fait partie de son duo avec Matthieu Reynaud (son ex) quand elle était en duo avec lui sous le nom de Videoclub.

• La Différence - Santa
    → Je connaissais déjà Santa pour ses chansons Popcorn Salé ou Recommence-Moi mais j'ai eu un gros coup de cœur pour celle-ci que l'artiste dédie à toutes les personnes qui se sentent 'différents'. Je considère que la différence est une force.

• Anxiété - Pomme
    → Ce n'est pas la chanson la plus joyeuse, je conçois. Mais j'adore l'univers de Pomme. Ses textes sont beaux. Et celui-là fait particulièrement écho en moi puisque je souffre d'anxiété sociale depuis (trop) longtemps.

• Summer Body - Helena
    → Elle n'a pas fait les Solidays cette année mais je ne me voyais pas ne pas la mettre dans mon billboard de Juin alors que je l'écoute pas mal. Déjà parce que j'adore la voix d'Helena depuis la Star Academy. Mais aussi parce que les paroles font totalement sens.

GRYFF'TIME
SALLE COMMUNE

MERLIN

only blinkered people

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 14/07/2024 à 15:10:39

JUIN

Voici mon top non ordonné de juin. o/

• JVQTSM - Léman
    J'ai choisi cette musique car c'est la première que j'ai écoutée de lui mais en réalité, j'ai écouté en boucle plusieurs de ses chansons. Je ne connaissais pas du tout cet artiste, je suis tombée dessus par hasard, et ça a vraiment été une belle découverte !

• Modern Love - David Bowie
    Découverte du festival de Cannes. J'aurais pu mettre la version de Zaho de Sagazan que j'ai aussi beaucoup écouté mais rien ne vaut l'originale !

• Drink it up - YUQI
    Un peu de KPOP, comme d'habitude. Voici mon coup de cœur de juin.

• Imagine - Carbonne
    Une musique découverte grâce à un partage sur ce topic, que je recommande aussi vivement ! Très belle découverte. :3

• Touch by touch - Joy
    Dernièrement j'ai un grand élan nostalgique, j'ai beaucoup écouté cette chanson le mois dernier, notamment en travaillant.

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 17/07/2024 à 22:40:24

JUILLET

Ohh trop bien, vous m'avez refait mes playlist ! A mon tour de vous proposer quelques titres que j'écoute beaucoup en ce moment.

MORBID MIND - Jack Kays
Un peu un truc de travel, je sais pas comment le définir mais j'aime bien ahah
Epic Sax Song - Adrenalize
Du saxophone sur un bon rythme pour danser sans trop de paroles un bon son d'été
Chlorine - Twenty One Pilotes
Le retour de Twenty One Pilotes, ça parle de soit même je pense, toujours une bonne ambiance
AUJOURD4HUI - _TLR_ - LATTITUDE
Plutôt chill un peu un truc de travel aussi mais j'aime bien
PAM PAM PAM - Lor
C'est du suédois avec un bon rythme je l'ai découverte en cherchant nu chanson dans une langue étrangère pour mon sport et depuis je l'écoute en boucle ahah

Willy Hopkins ~ Golden Hour
Brian Parrish ~ Deux blaireaux en vadrouille
Six/Hellia St.James ~ La caverne aux Mille Visages
Camille Dubois ~ Magic comes with a price
Lawrence Holmes ~ La taille des arbres
Everest Howell ~ La pièce manquante

Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 01/08/2024 à 18:06:42

こんばんは !

Voici mon Billboard pour le mois de Juillet :

• Brûle - Lula Strega
    → Ceux qui suivent Drag Race France doivent la connaître puisqu'elle a participé à la saison 3 diffusée en Juin-Juillet de cette année. Elle est arrivée jusqu'en finale. Perso je l'adore. C'est ma Queen préférée. Son Drag est poétique. Pour moi, c'était la meilleure performance de la finale.
  • Créature Astrale - Magnetica
    → Une autre Drag Queen de la saison 3 que j'ai adoré, à mon sens trop tôt éliminée dans la compétition.
  • Docteur - RORI
    → Je ne la connaissais pas avant de faire le festival de musique des Francofolies à Spa en Belgique. J'aime les festivals pour ça, (re)découvrir des artistes. Et là c'est une belle découverte.
  • Mercredi - Pierre de Maere
    → Je connaissais déjà l'artiste mais pas ce titre auquel j'ai pourtant bien accroché.
  • Petit garçon - Léman
    → Matoutou a partagé un autre titre de lui plus haut. Je ne le connaissais pas mais j'ai écouté le titre suggéré par Matoutou et j'ai accroché. Ça m'a donné envie d'écouter d'autres titres du même artiste. Bref, une belle découverte !

GRYFF'TIME
SALLE COMMUNE

MERLIN

only blinkered people

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 20/08/2024 à 01:35:14

Allez, petite playlist aoûtienne composée de musiques assez chill pour changer (aa)

Love Lost de Mac Miller, contrairement à mon amour infini pour ses musiques qui lui n'est pas perdu

Cool Cat de Queen, même si j'ai honte de l'avoir connue que récemment c'est un gros coup de coeur

Sugar Town de Nancy Sinatra, redécouverte dans le film 500 days of Summer, p'tit coup de coeur aussi

People are strange de The Doors, parce que c'est vrai, qu'elle me parle et que c'est une de celles que je préfère. Et puis c'est The Doors.

Walking on the moon de The Police, parce qu'elle est magnifique et qu'elle ne veut plus sortir de ma tête

:X

@Andreas DiCastello
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 24/08/2024 à 20:26:52

Ohh Chlorine, j'adore cette chanson ! *^* Tes chansons sont tellement des classiques Alice !

Juillet

Je suis un peu (beaucoup) en retard mais j'avais fait ma petite liste de juillet sur mon ordinateur du travail, que j'avais laissé au travail durant mes vacances...

Bref, voici les musiques que j'ai le plus écoutées en juillet. Ce mois-ci, ce fut essentiellement de la KPOP/JPOP et des musiques Disney.

• Strawberry rush - CHUU
    De la pure pop, une musique joyeuse qui reste dans la tête. Parfait pour l'été !

• Rise up - NiziU
    Autre salle, autre ambiance. Une musique plus "badass" je dirais, le genre de rythme dont je suis fan. En vrai j'ai renvoyé vers le MV mais il est pas terrible. :')

• Red - Descendants 4
    Le mois de juillet a été marqué par la sortie de Descendants 4 L'Ascension de Red. Je ne l'ai pas vu, mais j'ai écouté toutes les chansons. J'ai mis la principale mais en vrai, si je veux être honnête, la chanson que j'ai le plus écoutée c'est celle-là. Les paroles sont cliché mais j'adore la mélodie. *^*

• Here I am - Twice
    Un mélange de beaucoup de styles, mais je trouve que le rendu final fonctionne. J'aime particulièrement le pré-refrain. *^*

• Cheeky Icy Thang - StayC
    À la première écoute, j'ai trouvé la musique vraiment bizarre. Mais... je ne sais pas, j'ai fini par la réécouter encore et encore. Je pense que c'est le beat. ^^ Bref, belle surprise.

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 31/08/2024 à 16:47:07

Voici mon top d'août ! Il y a des trucs un peu plus joyeux noramlement, c'est l'été (après réflexion, pas beaucoup, mais c'est déjà ça) !

• Roses - Jenna Raine
    Si je ne dit pas de bêtises, c'est une nouveauté, sortie en juin. Je ne connaissais pas du tout la chanteuse, mais comme c'est une chanson pleine de bonne humeur, sans trop de prise de tête, elle m'a un peu portée tout l'été. Pour se balader particulièrement, c'est très sympa !

• The conflict of the mind - Aurora
    Pas besoin de préciser grâce à qui, mais Aurora est bien rentrée dans ma playlist en ce moment. Celle-là est vraiment ma préférée, elle sonne très vrai, et puis le ton est juste merveilleux. J'aime particulièrement le dadada et la fin, mais de toute façon, plus je l'écoute, plus je l'aime

• Les bonbons - Lisa Pariente
    Découverte très récente aussi, et j'aime beaucoup sa voix et son style ! Cette chanson est ma préférée je pense, parce qu'elle est super variée selon les parties (et qu'il y a des tadadada, oui j'aime ça). Elle parle d'un sujet important aussi, bref je l'aime très fort !

• C'était mieux avant - Jenna
    Un peu de douceur cette fois ! Encore une qui est sortie au début de l'été, et je la trouve très réconforte, presque berceuse à certains moments. À part des R roulés très bizarres, je la trouve parfaite pour se détendre !

• Nord j'adore - Rachel au piano
    C'est une chanteuse que je suis depuis un moment, je suis impressionnée par son évolution dernièrement, et cette chanson est une pépite. Avec une ambiance un peu plus enjouée, je la trouve toute mignonne, et puis j'aime toujours avant cette façon de chanson. Spécialement adressée aux normands qui passent par là haha

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite

Pages : <- 1 2 3 ->

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5